Bodies by Science

Publié le December 06, 2020 @ 10: 37 pm

Par : Dino Camire, One Family Fitness Centre

Combien de fois êtes-vous entré(e) dans un magasin de suppléments et avez-vous été submergé(e) par la quantité de produits disponibles? Combien de fois vous a-t-on dit que les produits que vous preniez étaient inutiles et qu’ils n’apportaient aucun bienfait? Vous est-il arrivé de prendre des produits sans remarquer le moindre changement? Êtes-vous victime de placebos vendus avec de fausses promesses? Bodies by Science a pour objectif de vous offrir une gamme de produits minimaliste. Nos experts savent ce qui marche et ce qui ne marche pas. Plutôt que d’offrir une multitude de produits, nous en proposons 4 : la protéine de lactosérum, la créatine monohydrate, la vitamine D et un supplément de pré-entraînement à base de stimulant (caféine). Ces produits ont fait l’objet de dizaines d’années d’études et produisent des résultats probants. Lorsqu’ils sont associés à un style de vie sain et équilibré, comprenant beaucoup d’exercice, de sommeil et de soins personnels, vous remarquerez la différence. Regardons de plus près nos 4 produits.

Protéines :

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Augmentent le volume musculaire et la récupération – Les protéines sont essentielles à la croissance et à la réparation du corps, y compris des muscles! Dans ce contexte, « essentielles » signifie que notre corps ne peut les obtenir avec ce que nous mangeons régulièrement, c’est pourquoi nous devons en consommer sous forme de supplément. Lorsque nous faisons de l’exercice, nous endommageons nos muscles et notre système immunitaire se met en marche pour les réparer. Mais pour cela, il a besoin de protéines essentielles. L’apport nutritionnel recommandé (ARN) pour les protéines est de 0,8 g/kg. De nombreuses études démontrent toutefois que la plupart des gens en consomment moins, et que cet ARN est trop bas pour ceux qui font du sport. Nous suggérons un objectif de 1 g par kg de poids corporel, que vous pouvez atteindre graduellement.
 
Augmentent et maintiennent la perte de graisse – Consommer plus de protéines signifie que vous consommez probablement moins de matières grasses et de glucides, tous deux des sources d’énergie qui, malgré leur grande importance, sont souvent moins nourrissantes que les protéines. Lorsqu’on consomme des repas riches en protéines, on se sent rassasié plus longtemps. L’augmentation du taux de protéines peut également aider à réduire la perte de muscle durant les phases de perte de graisse, ce qui favorise un métabolisme élevé et vous permet de brûler les graisses plus longtemps.
 
Fonction immunitaire – Les protéines, constituées d’acides aminés, ne font pas que développer la masse musculaire, elles sont également très importantes pour le système immunitaire et le système squelettique. Les enzymes, qui sont responsables de la digestion, de la production d’énergie, de la coagulation sanguine et de la contraction musculaire, sont des protéines fabriquées à partir de la nourriture que nous consommons. Imaginez ce qu’un régime pauvre en protéines peut avoir comme effet sur le fonctionnement du corps. Votre corps entier est construit par les protéines : vos muscles, votre peau, vos ongles, vos cheveux et la plupart des fluides.

Créatine :

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Métabolisme énergétique – Consommer de la créatine monohydrate augmente vos réserves de phosphate de créatine. Nos muscles, nos organes et notre cerveau utilisent de la phosphocréatine pour produire de l’ATP, ou « énergie ». Les réserves de phosphocréatine diminuent avec l’âge, mais aussi à cause du manque de sommeil ou avec certains régimes à base de plantes. Consommer 20 g de créatine pendant 6 jours peut faire augmenter les réserves de 20 %. Nous recommandons par la suite des doses d’entretien de 3 à 5 g par jour pour maintenir cette élévation.

Fonction cérébrale – Le cerveau utilise 20 % de l’énergie consommée par les adultes et 50 % de l’énergie consommée par les enfants. Cela demande beaucoup d’ATP. Augmenter les réserves de phosphocréatine du cerveau peut également aider à gérer les maladies et troubles neurologiques affectant le cerveau.

Force et puissance – Les muscles utilisent de l’énergie. Augmenter la disponibilité d’énergie nécessaire aux cellules peut avoir différents impacts sur les gains en muscles et en force. Dans le cadre d’une analyse de 250 études, les participants ont gagné deux fois plus de masse musculaire lorsqu’ils consommaient de la créatine en plus de s’entraîner.

La créatine est sans danger pour la santé. Les quelque 100 années de recherches sur le sujet ne révèlent aucun effet secondaire connu dans le cadre d’une consommation quotidienne. Voici 10 graphiques qui montrent la valeur d’une consommation quotidienne de créatine : https://www.healthline.com/nutrition/10-graphs-power-of-creatine#TOC_TITLE_HDR_4.

Vitamine D :

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Santé osseuse : Pour bien définir la vitamine D, il faut avant tout noter que ce n’est pas une vitamine, mais une hormone. Il s’agit d’une hormone stéroïde produite à partir du cholestérol lorsque votre peau est exposée au soleil. Toutefois, la plupart des gens ne sont pas suffisamment exposés au soleil et s’en protègent à l’aide d’ombre ou de protections solaires. C’est pourquoi un supplément est souvent recommandé. La vitamine D alimentaire ne constitue pas une source de vitamine D fiable et les études ont montré que presque la moitié de la population des États-Unis a une carence en vitamine D. On trouve de la D2 dans la nourriture, et la D3 correspond à un supplément. La D3 est presque deux fois plus efficace. Lorsqu’on pense à la vitamine D, on pense souvent à la santé osseuse et à son rôle en matière d’absorption intestinale du calcium et du phosphore, qui renforce les os.

Santé musculaire : Il a été démontré que la vitamine D augmente la force de ceux qui ont une carence. Des récepteurs de vitamine D ont d’ailleurs été découverts dans les cellules musculaires. Les niveaux de vitamine D ont un impact sur le volume musculaire et la force. D’excellents résultats ont été observés chez les personnes âgées qui ont souvent de nombreuses carences, notamment en vitamine D.

Fonction immunitaire : On découvre régulièrement de nouveaux bienfaits de la vitamine D et ses effets positifs sur la fonction immunitaire font l’objet de nombreuses études. Une étude publiée par JAMA révèle une réduction du risque de sclérose en plaques chez les individus ayant un apport suffisant en vitamine D. Une étude publiée par Circulation révèle une réduction du risque de maladies du cœur, et une étude publiée par AJCN révèle une réduction du risque de contraction de la grippe. Le consensus est que la fonction immunitaire est positivement associée à des niveaux importants de vitamine D. Une étude publiée par PLOS One révèle que des niveaux suffisants de vitamine D sont associés à une réduction des effets indésirables chez les patients atteints de la Covid-19. Savoir que durant une pandémie la simple prise d’une « vitamine » peut avoir de l’effet est une excellente nouvelle.

Caféine :
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Énergie et concentration – Il a été démontré à maintes reprises que la caféine augmente l’endurance : il s’agit d’un stimulant du système nerveux qui encourage et motive l’activité. Des études ont révélé une augmentation de la force et de la puissance chez les nouveaux consommateurs de caféine. Cependant, si vous êtes un consommateur régulier, vous aurez peut-être à effectuer des périodes de sevrage pour constater un effet. De grandes quantités de caféine peuvent être utiles avant des séances d’entraînement intenses pour vous aider à soulever des poids un peu plus lourds. La caféine étant un stimulant, elle favorise la concentration, ce qui permet un meilleur entraînement.
 
Perte de graisse – Il a été démontré que la caféine augmente de 30 % la libération dans le sang de la graisse stockée. L’augmentation de la graisse disponible est importante pour la perte de graisse, mais ces effets sont éphémères et peuvent avoir moins d’impact sur la durée. Les véritables bienfaits proviennent d’un entraînement plus ciblé, long et intense, possible grâce à la consommation de caféine. Ces entraînements de meilleure qualité donnent de meilleurs résultats sur la durée.

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Pour les produits, rendez-vous sur www.bodiesbyscience.net.
 
Sources


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Dino Camire, One Family Fitness Centre

Dino Camire, marié et père de 3 enfants, travaille dans l’industrie du conditionnement physique depuis plus de 15 ans. Il est le président et fondateur du centre de conditionnement physique One Family, ainsi que le fondateur et PDG de l’entreprise de suppléments Bodies by Science. Sportif depuis toujours, Dino a commencé avec le judo de haut niveau avant de pratiquer...

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