hamburger#scroll" >

Notre mission

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) se veut le porte-parole des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada. Représentant plus de 6 000 centres desservant plus de 6 millions de membres au Canada, le CCICP poursuit un programme législatif visant à améliorer l’industrie tant pour les consommateurs que les exploitants.

Le CCICP est dirigé par un conseil d’administration et un conseil provincial œuvrant bénévolement et composés de leaders de l’industrie issus de domaines divers : grandes enseignes de conditionnement physique, exercice en groupe/studios/boutiques, entrainement personnel, formation et technologie. Le CCICP représente équitablement la voix de l’industrie canadienne du conditionnement physique tout en collaborant avec le gouvernement, les médias et d’autres organismes dans le but de faire du Canada un pays plus actif et plus sain.

À l’heure actuelle, le CCICP concentre tous ses efforts sur la durabilité de l’industrie en partageant des recommandations et directives utiles afin d’atténuer les impacts dévastateurs de la COVID-19. Nous faisons pression auprès du gouvernement et mobilisons notre industrie afin de continuer à encourager la santé et le bien-être. Le CCICP travaille également d’arrache-pied avec ses représentants et membres pour mettre au point des pratiques sécuritaires pour la réouverture des centres de conditionnement physique.

Le CCICP collabore avec l’industrie et le gouvernement dans le but d’améliorer la santé et les taux d’activité physique des Canadiens à travers la promotion d’initiatives telles que le crédit d’impôt pour la condition physique des adultes et l’ordonnance « Prescription to Get Active ».

Le CCICP est entièrement financé par l’adhésion d’exploitants et de fournisseurs de l’industrie. Pour en savoir plus sur comment soutenir le CCICP et devenir membre, cliquez sur : Devenir membre.

Le CCICP est également fier de soutenir la journée nationale de l’activité physique (JNAP), une journée consacrée à la promotion de l’activité physique partout au Canada. La JNAP (projet de loi 211) est célébrée le premier samedi du mois de juin.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CCICP ou l’industrie canadienne du conditionnement physique? Contactez-nous.

Le CCICP s’engage à promouvoir et protéger l’industrie canadienne du conditionnement physique par le biais de la connaissance, de la promotion et de l’action.

Lire notre politique de confidentialité.