Aidez le CCICP à agir auprès du gouvernement pour obtenir un allègement des loyers

Publié le April 01, 2020 @ 9: 00 am / Mis à jour le August 12, 2020 @ 12: 35 am

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique


La pandémie qui fait actuellement rage à l’échelle internationale affecte durement l’industrie du conditionnement physique. Les installations de conditionnement physique ayant été obligées de fermer partout au Canada pour une période indéterminée, les fermetures définitives et faillites potentielles sont devenues un enjeu de taille. Avec des revenus limités, voire nuls, l’industrie du conditionnement physique a un urgent besoin d’aide gouvernementale afin de survivre.
 
Les loyers étant payables immédiatement, les propriétaires et les exploitants d’installations de conditionnement physique du Canada sont invités à communiquer avec les membres de l’Assemblée législative et députés provinciaux afin de faire pression en faveur d’une réduction des loyers.
 
Veuillez inclure les renseignements suivants lorsque vous envoyez un courriel ou une lettre à votre représentant(e) de la chambre législative ou député(e) provincial(e) :

  • Qui vous êtes ;
  • L’objet de votre courriel/lettre ;
  • Ce que vous ressentez ;
  • Ce que vous aimeriez obtenir.
  • Une date à laquelle vous aimeriez recevoir une réponse incluant ce qu’il ou elle fera pour vous aider, et Votre nom et adresse.

Exemple :
 
Madame [nom complet] MAL/DP, Monsieur [nom complet] MAL/DP,

Mon nom est [nom complet], je suis propriétaire/exploitant(e) d’un club de conditionnement physique, comptant [nombre de membres] membres, situé dans votre circonscription. Depuis le 17 mars 2020, afin de nous conformer aux directives gouvernementales en lien à la pandémie de la COVID-19 nous avons dû cesser

temporairement nos activités commerciales, nous ne pouvons donc plus servir nos clients. De plus, nous avons dû procéder à la mise à pied de [nombre d’employés] employé(e)s pendant cette période.

Conséquemment, nous n’avons plus de revenus, et nous arrivons difficilement à payer nos frais d’exploitation, principalement le loyer. C’est également le cas de plusieurs exploitants partout au Canada. Nous unissons nos voix afin de plaidoyer pour l’adoption de mesures d’allègements pour les centres de conditionnement physique. Si nous sommes incapables de résoudre cette crise de logement, nos membres et nos employés n’auront plus
d’endroit où ils pourront retourner à l’entrainement ou au travail et ainsi soutenir leur condition physique et mentale lorsque nous nous sortirons de cette pandémie.

Nous avons besoin de votre aide.
 
Nous sommes conscients que vous devez adresser plusieurs problèmes et enjeux ; mais, lorsque nous regardons l’état actuel de notre industrie, force est d’admettre que nous avons maintenant plus que jamais auparavant besoin de votre aide.

C’est avec plaisir que je discuterai plus en détail avec vous de la crise à laquelle fait face notre industrie et que je vous fournirai tout renseignement supplémentaire qui pourrait vous être utile.

Respectueusement,
 
[votre nom et vos renseignements personnels]
 
**N’hésitez pas à utiliser cet exemple et d’y apporter les modifications que vous jugerez nécessaires- les portions écrites en rouge indiquent les passages à spécifier.
 
TROUVEZ VOTRE MAL ou DP :

•       C.-B. :  https://www.leg.bc.ca/learn-about-us/members 
•       Sask. : https://www.legassembly.sk.ca/fr/

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline