hamburger#scroll" >

Considérations liées à la réouverture de l’industrie du conditionnement physique

Posted On May 11, 2020 @ 9: 00 am / Updated On August 12, 2020 @ 12: 37 am

Par : Trisha Sarker


Le CCICP a communiqué avec de nombreuses associations mondiales de conditionnement physique au sujet des stratégies de réouverture. L’une des préoccupations majeures pour l’industrie mondiale est le risque d’une seconde vague qui entraînerait une nouvelle fermeture des centres. Cela étant dit, nous avons tiré des leçons des centres asiatiques et européens, et nous avons pris note de directives et mesures strictes à mettre en place lorsque les centres rouvriront leurs portes :

  • Embaucher du personnel d’entretien supplémentaire et avoir suffisamment de produits de nettoyage à disposition.
  • Imposer le port du masque (et éventuellement de gants) aux employés.
  • Envisager d’avoir des masques/gants jetables à disposition pour les employés et membres.
  • Envisager une vérification sans contact de la température des employés et membres.
  • Encourager les membres à essuyer l’équipement avant et après chaque utilisation.
  • Veiller à ce que tous les équipements de conditionnement physique soient espacés d’au moins deux mètres.
  • Réduire le nombre de membres pouvant venir au centre au même moment. (Cela pourrait inclure une prise de rendez-vous en ligne.)
  • Limiter le nombre de participants aux cours de conditionnement physique.
  • Encourager les membres et employés à pratiquer la distanciation sociale en fonction de la superficie en mètres/pieds carrés. (Marquage au sol pour la distanciation.)
  • Avoir un désinfectant pour les mains facilement accessible.
  • Envisager de disposer l’équipement de manière à ce qu’aucune machine ne se retrouve face à face.
  • Limiter l’accès aux vestiaires en fermant les casiers et les douches/saunas.

Nous comprenons la volonté de vouloir rouvrir immédiatement, mais comme vous le savez, nous devons faire preuve de prudence à l’heure actuelle. Cela signifie que nous devons nous préparer à davantage de coûts (masques, lingettes, thermomètres, protection d’équipement, ruban de marquage, nettoyants, etc.). Peu importe le moment où nos centres rouvriront, nous voulons être aussi prudents que possible quant à la réouverture de notre industrie, et nous assurer que les membres se sentent en sécurité au sein de nos centres/studios. Au cours du mois prochain, nous surveillerons non seulement les règlements provinciaux et les stratégies de réouverture, mais également la manière dont les États-Unis gèrent leur stratégie de réouverture. Nous aurons suite à cela une meilleure idée de l’impact sur notre industrie.

Partager cet article :

Trisha Sarker

En tant que directrice générale du CCICP, Trisha fournit des conseils stratégiques pour les affaires générales et les communications professionnelles du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique. Elle écrit également des articles pour diverses publications, gère la coordination d’événements et dirige des campagnes nationales.

Voir l’article précédent ou le suivant :