David Hardy reçoit le Prix du leadership 2020 de l’industrie canadienne du conditionnement physique

Publié le September 09, 2021 @ 11: 50 am / Mis à jour le September 09, 2021 @ 11: 50 am

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique a décerné à David Hardy le Prix du leadership 2020 de l’industrie canadienne du conditionnement physique lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle qui a eu lieu durant la conférence et le salon commercial en ligne canfitpro 2021. 

M. Hardy a fait ses premiers pas dans l’industrie du conditionnement physique en 1999 dans un groupe qui a fait l’acquisition en 2004 de la chaîne sous séquestre ClubFit, aux côtés de son associé en affaires Blake McDonald. Après avoir acquis 100 % de ClubFit, il a fait grandir le nombre d’abonnements à 25 000 abonnés dans cinq centres qui offraient un programme d’entraînement personnel à succès. Grâce à sa croissance exponentielle, ClubFit est rapidement devenu l’un des plus grands centres de conditionnement physique à Edmonton. 

« Cela fait plus de 20 ans que je travaille aux côtés de Dave », explique M. McDonald. « Dave a joué un rôle déterminant dans la vie de tellement de personnes et dans de nombreuses entreprises de conditionnement physique au cours de ses quelque 20 années de carrière dans l’industrie. Il a contribué à l’essor de la carrière de milliers de personnes, y compris la mienne. Il a dirigé l’acquisition et la création de plusieurs entreprises dans les secteurs des grandes enseignes, des studios et de la nutrition. Il a été le moteur et le père fondateur du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, un moyen pour lui de redonner à l’industrie qu’il aime et d’unir et de protéger l’industrie commerciale du conditionnement physique. Son éthique professionnelle sans faille est un exemple et l’élément moteur de sa réussite et de la réussite de tous ceux qui l’entourent. Je suis fier d’être l’associé de Dave et je suis ravi qu’il ait reçu ce prix du leadership! » 

En 2008, il a vendu ClubFit à une société privée d’investissement dans le cadre d’une acquisition qui comprenait World Health et Spa Lady en Alberta. M. Hardy a ensuite siégé au conseil d’administration de la nouvelle société qui exploitait 26 centres en Alberta. Il est resté propriétaire de la nouvelle société jusqu’en 2012.
 

Dave Picture1.png 310 ko



Orangetheory Fitness

En 2012, M. Hardy a racheté à la société privée d’investissement les 10 centres World Health à Edmonton. Il a revendu la société en 2018. En 2011, il est devenu l’un des propriétaires de Ultimate Fitness Holdings, le franchiseur mondial de Orangetheory Fitness, dont il existait 12 studios. David assumait la fonction de directeur financier et de directeur de l’innovation et il est aujourd’hui l’un des partenaires de la société. 

Orangetheory compte aujourd’hui 1 400 établissements répartis dans 27 pays. La société ouvre chaque mois entre 20 et 25 nouveaux studios dans le monde et affiche un taux de croissance de ses revenus de plus de 10 % depuis 2012. Orangetheory est reconnu mondialement comme un leader dans l’espace du conditionnement physique et des franchises, et a reçu de nombreuses accolades et plusieurs prix de la part de publications réputées dans leur domaine.

Au même moment où il a rejoint Ultimate Fitness Holdings, M. Hardy a acquis les droits de franchise maîtresse pour Orangetheory au Canada et a ouvert le premier studio international à Saint-Albert (Alberta), au Canada, en 2012. 


En octobre 2019, OTF Canada a célébré l’ouverture de son 100e studio au Canada, à Vancouver (Colombie-Britannique).


Orangetheory compte aujourd’hui 110 studios au Canada, dont 20 qui appartiennent à la société, à Edmonton, à Saskatoon et dans la région du Grand Toronto. L’objectif de la société au Canada est d’ouvrir 200 studios d’ici 2025.
 

Dave Picture3.png 590 ko

M. Hardy a joué un rôle déterminant dans l’établissement du partenariat entre Orangetheory Fitness et Augie’s Quest to Cure ALS. À ce jour, Orangetheory a récolté plus de 10 millions de dollars, et ce n’est qu’un début.

Défenseur de l’industrie canadienne du conditionnement physique

En tant que premier président du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique de 2008 à 2018, M. Hardy est un fervent défenseur de l’industrie. Durant cette période, il a mené plusieurs initiatives, notamment concernant les licences musicales et un crédit d’impôt pour les abonnements aux centres de conditionnement physique pour les adultes. 

Suite à une décision positive de la Commission du droit d’auteur en 2013, l’industrie canadienne du conditionnement physique a pu éviter un tarif annuel de 18,52 $ par membre, qui aurait pu coûter à l’industrie plus de 86 millions de dollars par an.

Toutes nos félicitations à David Hardy pour le leadership et l’innovation dont il fait preuve en tant que visionnaire pour l’industrie canadienne du conditionnement physique!

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline