Déclaration du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique quant au programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC)

Publié le April 27, 2020 @ 9: 00 am / Mis à jour le August 12, 2020 @ 12: 44 am

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique


Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est reconnaissant de l’annonce du programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial faite par le premier ministre le 24 avril 2020. Le gouvernement fédéral s’est en effet entendu avec les provinces pour réduire le loyer des petites et moyennes entreprises qui louent des locaux commerciaux pour moins de 50 000 $/mois, de 75 % pour les mois d’avril, mai et juin. Pour l’industrie du conditionnement physique, cette mesure s’applique aux clubs indépendants et aux studios, mais ne répond pas au besoin d’une solution pour les organisations régionales et nationales qui ont un loyer supérieur à 50 000 $ par mois.

« Depuis le début de la pandémie, le CCICP a fait un travail considérable auprès des gouvernements de divers paliers dans le but de faire adopter un règlement à cet effet, » nous dit Scott Wildeman, président du CCICP. « Nous apprécions cette décision qui appuiera également les milliers d’établissements d’entrainement physique qui ont été si durement atteints pendant la présente crise. »

En 2019, on comptait près de 6800 clubs au Canada, avec plus de 6 millions de membres, représentant des revenus de près de 3 milliard de dollars américains. Tous les établissements de conditionnement physique étant fermés depuis la mi-mars, la majorité d’entre elles ayant résilié les mensualités d’adhésion de leurs membres dès leur fermeture.

« Plusieurs organisations ont décidé d’offrir des cours en ligne gratuitement, ainsi que plusieurs autres solutions qui permettre à leurs membres de garder la forme pendant la pandémie, » poursuit M. Wildeman. « La santé physique et mentale vont de pair, nous sommes fiers de la façon dont notre industrie a su s’élever et s’unir face à une telle adversité dans le but de prendre soin de nombreux Canadiens. Nous sommes impatients de pouvoir ouvrir nos portes à nouveau et accueillir nos membres en personne, mais d’ici là, nous continuerons de soutenir de notre mieux les Canadiens pour assurer leur bien-être physique et mental. »

Le programme d’aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial de concert avec la SCHL, permettra aux propriétaires de transmettre les réductions de loyer aux locataires. Les propriétaires de partout au Canada, sont invités à soutenir cette initiative et à offrir une certaine flexibilité aux locataires qui doivent faire face à ces temps difficiles. Ensemble, grâce à ce programme, les propriétaires et les locataires pourront aider des milliers d’entreprises de l’industrie du conditionnement physique au pays.

La Colombie-Britannique a également accordé une réduction des taxes foncières de 25 %, une dépense importante pour les petites entreprises. Le CCICP aimerait bien que les autres provinces en fassent tout autant, sinon plus pour les détaillants.

À propos du CCICP

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) se veut la voix de l’industrie du conditionnement physique au Canada. Avec plus de 6 000 entreprises de conditionnement physique desservant plus de 6 millions de membres au Canada, le CCICP poursuit un programme législatif visant à améliorer cette industrie pour les consommateurs et les exploitants. Le CCICP est dirigé par un conseil d’administration et un conseil provincial œuvrant bénévolement et composés de leaders de l’industrie issus des plus grandes bannières de conditionnement physique, d’exercices en groupe, de studios et de boutiques, d’entraineurs personnels, de fournisseurs de formations et de technologie. Le CCICP représente équitablement la voix de l’industrie canadienne du conditionnement physique tout en s’associant avec le gouvernement, les médias et d’autres organismes dans la poursuite d’un Canada plus actif et plus sain. Pour de plus amples renseignements, visitez le https://ficdn.ca/

Pour parler avec Scott Wildeman, ou plus de renseignements, veuillez contacter :

Scott Wildeman, président
Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique
swildeman@ficdn.ca
403-807-8020

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline