Journée nationale de l’activité physique du 4 juin : BOUGEONS CANADA

Publié le May 29, 2022 @ 7: 37 pm / Mis à jour le May 29, 2022 @ 7: 37 pm

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

D’un océan à l’autre, l’industrie du conditionnement physique célèbre le pouvoir qu’a l’activité physique de changer nos vies! Le samedi 4 juin 2022 est la Journée nationale de l’activité physique, un événement national qui vise à motiver chacun de nous à bouger à nouveau. Nous vous invitons pour cela à effectuer le MOUVEMENT DU JOUR.   
 
La Journée nationale de l’activité physique s’est inspirée de l’énergie engendrée par les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, et en a fait une journée où nous mobilisons les Canadiens en les encourageant à améliorer leur santé! L’ancienne sénatrice Nancy Green-Raine a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire pour établir officiellement la Journée nationale de l’activité physique en 2014. Depuis, des dizaines de députés et de sénateurs, et des centaines de communautés à travers le Canada célèbrent le pouvoir de l’activité physique.  
 
« Ces dernières années, les Canadiens ont moins bougé, mais alors que nous sortons de la pandémie, l’industrie du conditionnement physique se réjouit d’accueillir à nouveau les Canadiens dans nos établissements », déclare Sara Hodson, PDG de LIVE WELL Exercise Clinic et présidente du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique. « Pour la première fois depuis deux ans, la Journée nationale de l’activité physique peut être célébrée partout. Nous sommes ravis de pouvoir nous concentrer sur le bien-être des Canadiens. »
 
À partir du lundi 30 mai, le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique et les professionnels du conditionnement physique célébreront le mouvement avec le « MOUVEMENT DU JOUR » quotidien, qui sera présenté par des chefs de file de l’industrie canadienne du conditionnement physique et encouragé par divers politiciens. Partout au Canada, les établissements de conditionnement physique élimineront les frais d’admission pour la journée et organiseront des événements spéciaux pour encourager notre pays à s’unir à nouveau. 
 
Joignez-vous à l’ÉQUIPE CANADA la semaine prochaine en célébrant le pouvoir qu’a l’activité physique de transformer nos vies. Il a été prouvé que l’exercice réduit les risques de maladies chroniques et améliore la santé mentale, physique et immunitaire. « Nous savons que faire partie d’une communauté nous aide à rester motivés et à faire de l’exercice une habitude quotidienne », explique Hodson. « Nous nous réjouissons de pouvoir utiliser la Journée nationale de l’activité physique pour rappeler aux Canadiens qu’ils ne seront jamais seuls dans leur parcours de santé. » 
 
Pour planifier une entrevue avec Sara Hodson et pour en savoir plus sur les événements de la Journée nationale de l’activité physique, veuillez contacter Erin Phelan, erin@livewellclinic.ca 416-822-8621

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent :

last_page

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline