Le CCICP accueille une nouvelle présidente et de nouveaux membres du conseil

Publié le September 09, 2021 @ 10: 22 am / Mis à jour le September 09, 2021 @ 10: 21 am

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Suite à l’assemblée générale annuelle, le CCICP accueille une nouvelle présidente et de nouveaux membres du conseil dans son équipe de leadership nationale.
 
SARA HODSON
Le CCICP est fier d’annoncer la nomination de Sara Hodson en tant que présidente.
 
Sara a accompli un travail remarquable en tant que co-présidente de la Coalition de la Colombie-Britannique du CCICP depuis le début de la pandémie, notamment en rencontrant plusieurs leaders du gouvernement et en relayant de l’information vitale aux membres du CCICP. 
Sara a consacré les vingt dernières années de sa carrière aux bienfaits de l’exercice sur la santé physique et mentale. Elle possède d’excellentes compétences en communication et croit fermement que c’est ensemble que nous renforcerons l’industrie du conditionnement physique. En tant que responsable de la proposition de déduction fiscale des frais d’exercice adressée au gouvernement fédéral, Sara s’efforce d’établir des liens avec des lobbyistes, politiciens, membres du CCICP et divers groupes. 
 
Physiologiste de l’exercice clinique de formation, Sara a commencé sa carrière en réadaptation cardiologique et en gestion du diabète chez Fraser Health Authority en Colombie-Britannique. C’est là qu’elle a constaté que les patients avaient besoin de programmes de conditionnement physique médical sous supervision clinique au-delà des quatre murs de l’hôpital. En 2011, elle a lancé LIVE WELL Exercise Clinic, créant un environnement d’exercice sécuritaire, positif et supervisé axé sur la gestion et la prévention des problèmes de santé chroniques. Ses cliniques promeuvent une culture d’inclusion où chacun est soutenu et accompagné dans son parcours de santé. Au cours des dix dernières années, la communauté LIVE WELL s’est agrandie et compte désormais des franchises dans quatre provinces canadiennes. En réponse à la pandémie de COVID-19, une plateforme virtuelle a été mise en œuvre pour les membres du monde entier.
 
Croyant fermement en la notion d’exercice comme médicament, Sara est une conférencière très prisée sur l’effet-dose de l’exercice sur la santé physique et mentale. Sara est l’heureuse mère de quatre enfants.

CARL ULMER
Le CCICP est fier d’annoncer la nomination de Carl Ulmer en tant que Trésorier.

En 2011, Carl a ouvert le tout premier centre de conditionnement physique Club 16 Trevor Linden Fitness à Coquitlam, en Colombie-Britannique, en tant que directeur général. De 2012 à 2017, il était à la tête du groupe de gestion à titre de directeur régional. Peu après cela, il est devenu directeur du conditionnement physique et a lancé et soutenu le développement du nouveau département d’entraînement personnalisé. Carl a été promu au poste de directeur des opérations où il supervise et soutient toutes les opérations de Club 16 Trevor Linden Fitness. Carl est également un partenaire de L&L Signature Fitness Group (Club 16 Trevor Linden Fitness et Orange Theory Fitness Lower Mainland).

Carl soutient certaines campagnes politiques à l’échelle provinciale, dans sa ville de Surrey en Colombie-Britannique. Il soutient également certaines ligues mineures et associations sportives pour enfants et espère pouvoir s’impliquer davantage dans ce type d’initiatives à l’avenir. Club 16 Trevor Linden Fitness soutient, entre autres, la journée nationale de l’activité physique, la Trevor Linden Foundation et la fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

PAULA COMFORT
Le CCICP est fier d’annoncer la nomination de Paula Comfort en tant que nouveau membre du Conseil.

Paula Comfort est partenaire chez 360impact Group, un leader nord-américain en recrutement de cadres et recherche de talents dans le milieu du conditionnement physique. Depuis 2008, Paula a recruté des centaines de candidats à divers postes, allant du personnel de ventes aux avocats généraux. Paula cherche toujours à bâtir des relations de confiance à long terme avec les clients de 360impact Group, et montre un grand intérêt pour les candidats avec qui elle travaille.

Avant d’intégrer 360impact Group, Paula était Directrice générale Fitness et Ressources humaines chez Spa Chakra. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences spécialisé en kinésiologie obtenu avec distinction à l’Université de Waterloo. Elle a occupé divers postes de haute direction dans différents domaines, notamment les ventes, le marketing et les opérations. En tant que leader axée sur l’obtention de résultats, sa force et sa passion lui permettent de créer des équipes hautement performantes pour ses clients. Paula est une leader très intuitive qui parvient à évaluer rapidement la culture et la structure organisationnelle, et qui possède un don pour trouver le cadre idéal à la fois pour ses clients et ses candidats.

GABRIEL HARDY
Le CCICP est fier d’annoncer la nomination de Gabriel Hardy en tant que nouveau membre du Conseil.

Gabriel Hardy est père de 2 jeunes sportifs et un papa très engagé dans le développement à long terme des jeunes athlètes. Diplômé en kinésiologie du département de médecine préventive de l’Université Laval, il a débuté sa carrière il y a plus de 15 ans comme entraineur en préparation physique. Gabriel a d’abord obtenu le poste de préparateur physique pour les Remparts de Québec en 2006, organisation pour laquelle il est toujours titulaire du contrat. Pendant ses années comme entraineur, il a guidé une large panoplie d’athlètes; d’espoirs nationaux en patinage artistique aux hommes forts, en passant par le développement à long terme de jeunes hockeyeur. Il se concentre aujourd’hui sur le domaine du hockey où il est préparateur physique de nombreux athlètes professionnels.

Il est PDG de son entreprise, un complexe d’entrainement à plusieurs volets situé à Québec: Gym conventionnel, centre de Crossfit, centre de préparation physique pour athlète ainsi que services d’entraineurs certifiés. Il continue à diriger son entreprise avec l’aide d’une équipe chevronné et offre aussi de nombreuses conférences en santé et entrainement pour les entreprises de la région de Québec.
 
IAN SMITH
Le CCICP est fier d’annoncer la nomination de Ian Smith en tant que nouveau membre du Conseil.
 
Ian est un leader passionné qui possède d’excellentes compétences en communication et une grande capacité à bâtir des cultures d’équipe fortes. Il a commencé sa carrière dans le secteur du commerce de détail où il a dirigé des équipes de jusqu’à 150 personnes avant de devenir consultant en gestion.

Cette activité a permis à Ian de travailler dans différents secteurs en se spécialisant dans l’amélioration des processus et le développement du leadership dans différentes organisations aux États-Unis et au Canada. C’est à cette époque qu’Ian a découvert Orangetheory et qu’il a fait ses premiers pas dans l’industrie du conditionnement physique. Ian a ouvert l’un des premiers studios Orangetheory au centre-ville de Toronto et est présentement propriétaire et exploitant de son studio. Il fait également partie de l’équipe de leadership de la coalition de l’Ontario du CCICP.

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline