Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique est déçu par la décision du gouvernement de limiter les programmes de soutien aux entreprises

Publié le October 29, 2021 @ 3: 45 pm / Mis à jour le October 29, 2021 @ 2: 09 pm

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le 25 octobre 2021 – Avec la fin des programmes de Subvention salariale d’urgence du Canada et de Subvention d’urgence du Canada pour le loyer, de nombreux établissements de conditionnement physique canadiens auront du mal à survivre et devront fermer leurs portes. 
 
« Sans programme de subvention fédéral similaire à celui offert aux secteurs du tourisme et de l’accueil, l’industrie du conditionnement physique s’effondrera », explique Sara Hodson, présidente du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP). « La plupart des petites entreprises de notre industrie n’ont plus les fonds nécessaires pour assurer leur exploitation. Leur survie se compte en semaines et non en mois. Nous avons besoin d’une action urgente de la part du gouvernement fédéral. »
 
« Plus de 42 pour cent des établissements de conditionnement physique ont fermé depuis le début de la pandémie », explique Madame Hodson. « Nos membres ont tout fait pour se conformer aux ordonnances de santé publique depuis le début de la pandémie, notamment en fermant leurs portes lorsqu’il leur a été demandé de le faire, en se conformant à l’obligation de vaccination, en réduisant la capacité dans les établissements, en augmentant la ventilation et en renforçant les mesures d’hygiène », explique Madame Hodson. « Nos coûts ont augmenté, car nous savons que la santé et le bien-être des Canadiens sont primordiaux, mais nos revenus ont brutalement chuté. C’est grâce à l’aide du gouvernement que de nombreux centres de conditionnement physique ont pu rester ouverts. L’élimination des subventions fédérales entraînera la ruine financière et la faillite de ces établissements. D’autres entreprises seront contraintes de fermer leurs portes. » 
 
Le CCICP demande au gouvernement fédéral de soutenir l’industrie du conditionnement physique de la même façon que l’industrie du tourisme et de l’accueil. Au début de l’année, Madame Hodson s’est entretenue avec la ministre des Finances Chrystia Freeland pour discuter de différentes façons d’aider l’industrie du conditionnement physique à se remettre de la pandémie. Au nom du CCICP, Madame Hodson a exigé des mesures de relance économique et a proposé une déduction fiscale pour les abonnements aux salles de sport. Les études menées par le CCICP révèlent que si on leur offrait un incitatif financier, les Canadiens inactifs s’abonneraient à une salle de sport. 
 
L’exercice est essentiel à la santé physique et mentale. Faire au moins 150 minutes d’activité physique par semaine peut contribuer à réduire les problèmes de santé chroniques, comme le diabète, les maladies du cœur et l’hypertension. L’exercice est également un traitement efficace contre l’anxiété, le stress et la dépression. Offrir aux Canadiens des options en matière d’exercice via les établissements de conditionnement physique est crucial pour leur santé. 
 
« Nous demandons au gouvernement de reconnaître que le rétablissement de l’industrie du conditionnement physique est tout aussi nécessaire que celui de l’industrie du tourisme et de l’accueil, et ce pas seulement pour l’avenir de nos entreprises, mais pour la santé et le bien-être de tous les Canadiens », ajoute Madame Hodson. « Les Canadiens ont besoin plus que jamais de l’industrie du conditionnement physique. » 
 
Pour organiser un entretien avec Sara Hodson, veuillez contacter :
Erin Phelan LIVE WELL Exercise Clinic, 416.822.8621 erin@livewellclinic.ca
 
-30-

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline