Les efforts de lobbying de la coalition de la Colombie-Britannique du CCICP continuent de porter leurs fruits

Publié le October 24, 2021 @ 7: 17 pm / Mis à jour le November 05, 2021 @ 9: 24 pm

Par : FitBizWeekly

Au vu de ses accomplissements récents, la coalition provinciale de la Colombie-Britannique du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) continue de développer ses relations avec les représentants du gouvernement provincial et le service de santé publique. L’association professionnelle sans but lucratif, qui représente la voix des exploitants de centres de conditionnement physique en Colombie-Britannique et partout au Canada, publie activement des communiqués de presse et assiste à des réunions d’intervenants. Des représentants de la coalition ont également participé au bulletin de nouvelles de la chaîne Global pour discuter de la mise en œuvre du passeport vaccinal dans la province. 
 
« Nous avons récemment adressé trois demandes importantes au ministre de la Santé de la province concernant le passeport vaccinal à venir », explique Carl Ulmer, trésorier du CCICP, membre de la coalition provinciale de la Colombie-Britannique du CCICP et directeur des opérations chez Club 16 Trevor Linden Fitness. « Toutes nos demandes ont été acceptées », explique M. Ulmer.

Carl Ulmer.jpg 89,6 ko

1. Logiciel de vérification du passeport vaccinal
Les centres de conditionnement physique de Colombie-Britannique seront autorisés à utiliser leur logiciel actuel pour enregistrer le statut vaccinal de leurs membres. « Certains établissements ont un nombre très élevé de clients et beaucoup d’entre eux viennent régulièrement », explique Sara Hodson, présidente du CCICP, membre de la coalition provinciale de la Colombie-Britannique du CCICP et PDG de Live Well Exercise Clinic. « Nous obtiendrons un consentement écrit des membres pour enregistrer leur statut vaccinal pour ne pas avoir à leur redemander à chaque fois leur preuve de vaccination. » 
 
2. Délai supplémentaire accordé
Le ministre de la Santé a accepté d’accorder un délai supplémentaire aux centres pour préparer leur système afin de se conformer au nouveau programme de passeport vaccinal. Cette marge va permettre aux établissements, dans les premières phases du programme, de vérifier visuellement le passeport vaccinal d’un membre, sans se voir infliger une amende, jusqu’à ce que son logiciel de vérification soit mis en place. 
 
3. Permission de rester ouvert la nuit sans personnel
Les établissements qui sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 seront autorisés à rester ouverts la nuit sans personnel à condition que leur logiciel accorde uniquement l’accès aux membres vaccinés. Pour le moment, cette mesure s’applique uniquement à la Colombie-Britannique. « Les coûts généraux et le temps requis pour recruter du nouveau personnel pour les postes de nuit étaient démesurés », explique M. Ulmer, « et le ministre de la Santé était d’accord sur ce point. »

M. Ulmer et Mme Hodson ont également demandé qu’un programme de subvention soit mis en place pour tous les centres de conditionnement physique de la Colombie-Britannique, semblable aux subventions du gouvernement provincial qui avaient été accordées aux établissements en mars. 
 
« Pour l’industrie du conditionnement physique, les mois d’été sont généralement des périodes d’activité plus lente, ce qui est assez unique », explique M. Ulmer. « Les centres de conditionnement physique de Colombie-Britannique ont beaucoup souffert l’été dernier et s’attendaient à un mois de septembre plus actif. Malheureusement, le programme de passeport vaccinal a eu un impact négatif sur notre fréquentation. Nous sommes impatients d’obtenir plus de détails sur cet éventuel programme de subvention dans les prochaines semaines. »

Partager cet article :

FitBizWeekly

Publié par les éditeurs du magazine Fitness Business Canada, FitBizWeekly est une infolettre électronique hebdomadaire et un site Internet destinés aux propriétaires, directeurs, gérants, dirigeants et employés des centres de conditionnement physique et de santé au Canada.FitBizWeekly fournit des profils de fournisseurs, des idées de rétention et de promotion, des no...

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline