hamburger#scroll" >

Prolongation du programme d’aide au loyer commercial

Posted On June 29, 2020 @ 9: 00 am / Updated On August 12, 2020 @ 12: 32 am

Par : Trisha Sarker

Le lundi 29 juin 2020, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral va prolonger d’un mois son programme phare d’aide au loyer commercial pour les entrepreneurs, la période d’admissibilité de trois mois prévue à l’origine prenant fin le 1er juillet.

Malgré la réouverture progressive des économies provinciales du Canada, la plupart des petites entreprises n’ont pas encore rouvert totalement, étant donné qu’elles prennent des précautions pour la sécurité de leurs employés et clients, ce qui affecte leur capacité à payer leurs factures. La prolongation d’un mois devrait donc soulager les entrepreneurs qui s’adaptent en vue de la réouverture de leur entreprise.

Les petites entreprises canadiennes ont été parmi les premières à constater l’effondrement de leurs recettes suite aux mesures de mise à l’arrêt de l’économie en mars. Elles ont eu beaucoup de mal à payer leurs factures, notamment le loyer, qui représente souvent la plus grande dépense. Il a fallu au gouvernement fédéral presque six semaines avant d’annoncer le programme d’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC), fin avril. Celui-ci donne aux entrepreneurs une réduction de 75 % sur leurs coûts de location pour les mois d’avril, mai et juin. L’ouverture du processus de demandes a eu lieu fin mai.

Les locataires sont admissibles à l’AUCLC s’ils payent moins de 50 000 dollars de loyer, génèrent un revenu annuel brut de moins de 20 millions de dollars et ont constaté une baisse de revenus d’au moins 70 % en conséquence de la pandémie.

Partager cet article :

Trisha Sarker

En tant que directrice générale du CCICP, Trisha fournit des conseils stratégiques pour les affaires générales et les communications professionnelles du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique. Elle écrit également des articles pour diverses publications, gère la coordination d’événements et dirige des campagnes nationales.

Voir l’article précédent ou le suivant :