Soutenez la campagne demandant au gouvernement du Canada de faire de l’activité physique une priorité essentielle et accessible pour tous les Canadiens

Publié le November 16, 2021 @ 9: 58 am / Mis à jour le November 16, 2021 @ 9: 59 am

Par : Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique a signé la lettre de la campagne ParticipACTION et nous demandons au gouvernement du Canada de prioriser la lutte contre la crise de l’inactivité qui sévit. Si vous pensez qu’investir dans des politiques, programmes et infrastructures d’activité physique sera bénéfique aux Canadiens et qu’une activité physique régulière est une des nécessités de la vie, nous vous encourageons à signer dès aujourd’hui.

Le Canada fait face à une crise de l’inactivité avec seulement 16 % des adultes et 39 % des enfants et des jeunes qui respectent les niveaux recommandés d’activité physique, et la pandémie n’a fait qu’empirer la situation. Nous sommes à un moment charnière; l’activité physique doit être traitée comme une question de santé publique et reconnue urgemment comme une priorité nationale.

Ce n’est pas le temps de faire du sur place.

Visitez ParticipACTION.com pour signer une lettre ouverte demandant au gouvernement du Canada de prendre des mesures pour faire de l’activité physique une partie intégrante de la vie de chacun.

Le but de la campagne est de montrer au gouvernement fédéral que les Canadiens et les organisations canadiennes voient l’activité physique comme une nécessité. Nous croyons qu’investir dans la promotion, les programmes, les politiques et les infrastructures d’activité physique nous aidera à devenir une population plus active et moins sédentaire. Il s’agit d’un investissement stratégique qui fera du Canada un pays en santé, heureux, axé sur l’environnement, inclusif et fort économiquement.
 
Nous croyons également que l’ensemble des secteurs du sport, de l’activité physique, des loisirs et de la santé bénéficiera de cette campagne.
 
Après la campagne, ParticipACTION nous fera part du nombre de signatures et de circonscriptions représentées dans chaque province et territoire. Ce rapport pourra servir de preuve dans la gestion de la crise de l’inactivité. Les coalitions du CCICP utiliseront ces données dans le cadre des réunions stratégiques, propositions prébudgétaires, demandes de financement et autres processus en lien avec les relations gouvernementales pour poursuivre notre mission visant à rendre les gens actifs.

Partager cet article :

Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique

Le conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) est une association professionnelle sans but lucratif qui se veut la voix des exploitants de centres de conditionnement physique au Canada.

Voir l’article précédent ou le suivant :

Inscription au bulletin d’information

person_outline
person_outline