Conseil d’administration du CCICP

Le conseil d’administration du CCICP réunit des leaders de l’industrie du conditionnement physique voués à la croissance et au futur de l’industrie. Chaque membre possède une vaste expérience en santé et en bien-être, et s’engage à travailler collectivement en vue de créer un meilleur avenir pour l’industrie du conditionnement physique.

Pour devenir un représentant du conseil d’administration du CCICP, vous devez avoir au moins un an d’expérience en tant que membre d’un conseil provincial du CCICP et être nominé par un membre du conseil d’administration ou d’un conseil provincial du CCICP.

Gouvernance du conseil d’administration

  • Les votes pour la gouvernance du conseil d’administration ont lieu au mois d’août pendant la convention canfitpro lors de séances/années dédiées.
  • Le président effectue un mandat de deux ans, renouvelable une fois pour un maximum de quatre ans (suite à quoi il assumera un rôle de membre du conseil d’administration).
  • Les membres du conseil d’administration effectuent un mandat de deux ans, renouvelable une fois pour un maximum de quatre ans (suite à quoi ils assumeront un rôle au sein d’un conseil provincial, sauf en cas d’abus de poste)./li>
  • Tous les deux ans, deux sièges du conseil d’administration sont remplacés (un total de huit sièges sera maintenu).
  • Les membres du conseil d’administration doivent signer et respecter le Code de conduite du CCICP.
  • Les membres du conseil d’administration doivent participer à au moins un comité du CCICP.
Sara Hodson

Sara Hodson

Sara Hodson est le président du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique. Sara a accompli un travail remarquable en tant que co-présidente de la Coalition de la Colombie-Britannique du CCICP depuis le début de la pandémie, notamment en rencontrant plusieurs leaders du gouvernement et en relayant de l’information vitale aux membres du CCICP. Sara a consacré les vingt dernières années de sa carrière aux bienfaits de l’exercice sur la santé physique et mentale. Elle possède d’excellentes compétences en communication et croit fermement que c’est ensemble que nous renforcerons l’industrie du conditionnement physique. En tant que responsable de la proposition de déduction fiscale des frais d’exercice adressée au gouvernement fédéral, Sara s’efforce d’établir des liens avec des lobbyistes, politiciens, membres du CCICP et divers groupes.

Physiologiste de l’exercice clinique de formation, Sara a commencé sa carrière en réadaptation cardiologique et en gestion du diabète chez Fraser Health Authority en Colombie-Britannique. C’est là qu’elle a constaté que les patients avaient besoin de programmes de conditionnement physique médical sous supervision clinique au-delà des quatre murs de l’hôpital. En 2011, elle a lancé LIVE WELL Exercise Clinic, créant un environnement d’exercice sécuritaire, positif et supervisé axé sur la gestion et la prévention des problèmes de santé chroniques. Ses cliniques promeuvent une culture d’inclusion où chacun est soutenu et accompagné dans son parcours de santé. Au cours des dix dernières années, la communauté LIVE WELL s’est agrandie et compte désormais des franchises dans quatre provinces canadiennes. En réponse à la pandémie de COVID-19, une plateforme virtuelle a été mise en œuvre pour les membres du monde entier. Croyant fermement en la notion d’exercice comme médicament, Sara est une conférencière très prisée sur l’effet-dose de l’exercice sur la santé physique et mentale. Sara est l’heureuse mère de quatre enfants.

Nathalie Lacombe

Nathalie Lacombe

Nathalie Lacombe est la vice-présidente de CCICP. Nathalie est consultante et coach au sein de l’industrie du conditionnement physique combinant 25 ans d’expérience internationale à des diplômes universitaires en psychologie et en science de l’exercice. Nathalie partage avec passion ses apprentissages inspirants. C’est avec un style de leadership vibrant et unique qu’elle provoque des changements profonds et durables au sein de ses équipes et auprès de ses clients et de son auditoire.

La force de Nathalie repose sur sa capacité à développer des relations positives et à trouver les points communs pouvant créer des ponts entre des partenaires potentiels. Elle croit pouvoir combler l’écart entre les pionniers du conditionnement physique qui ont contribué à la création de cette industrie au Canada, et les nouveaux professionnels qui y contribuent à coups de nouvelles tendances excitantes et déstabilisantes à la fois. Étant une Canadienne française, de retour dans la région de Montréal, elle vise à inclure les leaders et les marques de l’industrie québécoise du conditionnement physique au futur du CCICP.

Carl Ulmer

Carl Ulmer

En 2011, Carl a ouvert le tout premier centre de conditionnement physique Club 16 Trevor Linden Fitness à Coquitlam, en Colombie-Britannique, en tant que directeur général. De 2012 à 2017, il était à la tête du groupe de gestion à titre de directeur régional. Peu après cela, il est devenu directeur du conditionnement physique et a lancé et soutenu le développement du nouveau département d’entraînement personnalisé. Carl a été promu au poste de directeur des opérations où il supervise et soutient toutes les opérations de Club 16 Trevor Linden Fitness. Carl est également un partenaire de L&L Signature Fitness Group (Club 16 Trevor Linden Fitness et Orange Theory Fitness Lower Mainland).

Carl soutient certaines campagnes politiques à l’échelle provinciale, dans sa ville de Surrey en Colombie-Britannique. Il soutient également certaines ligues mineures et associations sportives pour enfants et espère pouvoir s’impliquer davantage dans ce type d’initiatives à l’avenir. Club 16 Trevor Linden Fitness soutient, entre autres, la journée nationale de l’activité physique, la Trevor Linden Foundation et la fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Scott Wildeman

Scott Wildeman

Scott œuvre dans l’industrie du conditionnement physique depuis 21 ans, en tant qu’entraîneur personnel et instructeur d’entraînement de groupe, et en occupant divers postes de gestion et de direction. Il est actuellement l’un des partenaires de KidStrong Canada et ancien président du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique. De 2000 à 2021, Scott a été dirigeant et partenaire du groupe de centres de conditionnement physique GYMVMT / World Health / Spa Lady. Lorsqu’il était en fonction, l’organisation a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada et a été nommée par Achievers, une entreprise de reconnaissance sociale des employés, parmi les 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord.

En 2015, Scott a été reconnu comme l’un des meilleurs instructeurs de cyclisme au Canada.

David Hardy

David Hardy

David Hardy est président et directeur général d’Orangetheory Fitness Canada ainsi qu’un partenaire international. Il est le fondateur initial du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, et a agi à titre de président du CCICP pendant plus de 10 ans. Il aime le ski, le cyclisme et le golf.

David est également le président de Franvest Capital Partners et est activement impliqué dans l’achat et la vente de sociétés publiques et privées depuis 1990. Il a possédé et exploité de nombreuses entreprises dans le secteur de la vente au détail, dans les secteurs manufacturier, informatique et hôtelier.

Charly Vivès

Charly Vivès

Après une belle carrière professionnelle de cycliste (2 fois champion du Canada), Charly connaît depuis 13 ans un grand succès dans l’industrie du conditionnement physique et du bien-être. Actuellement directeur régional des ventes et des opérations chez Orangetheory Fitness, Charly a passé les 10 premières années de sa carrière à travailler dans des centres privés haut de gamme (Midtown et Mansfield).

Il y a occupé différents postes : entraîneur de conditionnement physique et bien-être, directeur de l’engagement, responsable de l’intégration des nouveaux membres, collaborateur du service client, et enfin directeur général, poste qu’il occupait lorsqu’il a quitté le secteur du haut de gamme. Toujours passionné de cyclisme, il est éducateur professionnel chez Stages Indoor Cycling depuis août 2018.

Paula Comfort

Paula Comfort

Paula Comfort est partenaire chez 360impact Group, un leader nord-américain en recrutement de cadres et recherche de talents dans le milieu du conditionnement physique. Depuis 2008, Paula a recruté des centaines de candidats à divers postes, allant du personnel de ventes aux avocats généraux. Paula cherche toujours à bâtir des relations de confiance à long terme avec les clients de 360impact Group, et montre un grand intérêt pour les candidats avec qui elle travaille.

Avant d’intégrer 360impact Group, Paula était Directrice générale Fitness et Ressources humaines chez Spa Chakra. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences spécialisé en kinésiologie obtenu avec distinction à l’Université de Waterloo. Elle a occupé divers postes de haute direction dans différents domaines, notamment les ventes, le marketing et les opérations. En tant que leader axée sur l’obtention de résultats, sa force et sa passion lui permettent de créer des équipes hautement performantes pour ses clients. Paula est une leader très intuitive qui parvient à évaluer rapidement la culture et la structure organisationnelle, et qui possède un don pour trouver le cadre idéal à la fois pour ses clients et ses candidats.

Gabriel Hardy

Gabriel Hardy

Gabriel Hardy est père de 2 jeunes sportifs et un papa très engagé dans le développement à long terme des jeunes athlètes. Diplômé en kinésiologie du département de médecine préventive de l’Université Laval, il a débuté sa carrière il y a plus de 15 ans comme entraineur en préparation physique. Gabriel a d’abord obtenu le poste de préparateur physique pour les Remparts de Québec en 2006, organisation pour laquelle il est toujours titulaire du contrat. Pendant ses années comme entraineur, il a guidé une large panoplie d’athlètes; d’espoirs nationaux en patinage artistique aux hommes forts, en passant par le développement à long terme de jeunes hockeyeur. Il se concentre aujourd’hui sur le domaine du hockey où il est préparateur physique de nombreux athlètes professionnels.

Il est PDG de son entreprise, un complexe d’entrainement à plusieurs volets situé à Québec: Gym conventionnel, centre de Crossfit, centre de préparation physique pour athlète ainsi que services d’entraineurs certifiés. Il continue à diriger son entreprise avec l’aide d’une équipe chevronné et offre aussi de nombreuses conférences en santé et entrainement pour les entreprises de la région de Québec.

Ian Smith

Ian Smith

Ian est un leader passionné qui possède d’excellentes compétences en communication et une grande capacité à bâtir des cultures d’équipe fortes.

Il a commencé sa carrière dans le secteur du commerce de détail où il a dirigé des équipes de jusqu’à 150 personnes avant de devenir consultant en gestion. Cette activité a permis à Ian de travailler dans différents secteurs en se spécialisant dans l’amélioration des processus et le développement du leadership dans différentes organisations aux États-Unis et au Canada. C’est à cette époque qu’Ian a découvert Orangetheory et qu’il a fait ses premiers pas dans l’industrie du conditionnement physique. Ian a ouvert l’un des premiers studios Orangetheory au centre-ville de Toronto et est présentement propriétaire et exploitant de son studio. Il fait également partie de l’équipe de leadership de la coalition de l’Ontario du CCICP.