conseil provincial

Les membres des conseils provinciaux représentent la première ligne de défense du CCICP en ce qui concerne l’identification de problèmes au sein de l’industrie du conditionnement physique. Ces représentants sont des leaders proactifs de l’industrie. Ils mènent nos coalitions provinciales et s’attaquent aux problèmes provinciaux en mobilisant l’industrie du conditionnement physique.

Gouvernance des conseils provinciaux

  • Pour devenir conseiller provincial, envoyez-nous un courriel pour recevoir un formulaire de candidature.
  • Les membres des conseils provinciaux peuvent être nominés comme membre du conseil d’administration après avoir passé un an dans un conseil provincial.
  • Les membres des conseils provinciaux doivent participer à leur coalition provinciale respective.
  • Les membres des conseils provinciaux doivent signer et respecter le Code de conduite du CCICP.
  • Les membres des conseils provinciaux doivent participer à au moins un comité du CCICP.
Maureen (Mo) Hagan

Maureen (Mo) Hagan

Maureen (Mo) Hagan est une ambassadrice internationale du conditionnement physique, reconnue pour son travail et son leadership dans l’industrie depuis près de 40 ans. Mo est chef de l’exploitation de canfitpro, l’autorité canadienne leader en matière de conditionnement physique, et créatrice de l’événement Women Who Influence de canfitpro. Mo est une directrice de programmes internationaux et une instructrice d’entraînement de groupe récompensée. Elle a reçu plusieurs prix du leadership au sein de l’industrie, notamment le prix Julie Main de IHRSA pour la femme leader de l’année (2016) et le prix du leader de l’année de l’industrie canadienne du conditionnement physique (2019). Elle figure dans le Top 10 des femmes de pouvoir 2020 d’optimyz et le Top 100 des influenceurs en santé d’optimyz depuis 2018. Cette reconnaissance prouve à Mo qu’elle réalise sa vocation : faire avancer les gens et les entreprises en initiant des changements positifs et des idées innovantes. La passion de Mo va au-delà de l’industrie du conditionnement physique. Elle est membre du conseil d’administration national du programme « Prescription to Get Active » (Prescription pour une vie active), membre du conseil consultatif d’optimyz et membre fondatrice du conseil d’administration de Women In Fitness Association (WIFA).

Son école secondaire, T.A. Blakelock (Oakville, Ontario), a créé le prix « Maureen Hagan Fit for Life Award » en vue de reconnaître les efforts et la détermination d’un ou d’une étudiant(e). Le prix est une bourse d’études que Mo remet annuellement à un ou une étudiant(e) diplômé(e) démontrant une éthique de travail exceptionnelle et une attitude positive, et qui souhaite poursuivre des études post-secondaires. Mo vit à London, dans l’Ontario, avec son mari Ken. Elle aime enseigner le conditionnement physique à GoodLife Fitness, et dans la rue à ses voisins chaque semaine.

Angela Longstaffe

Angela Longstaffe

Lorsqu’elle était adolescente, Angela était championne de tennikoit, adorait jouer au handball et travaillait comme sauveteuse. Elle a été l’une des premières clientes de Body & Soul Health and Fitness à Vancouver, en Colombie-Britannique. À l’origine, c’est son médecin qui lui avait recommandé de fréquenter un centre de conditionnement physique, et ce, dans le but de gérer sa douleur. Voyant que Body & Soul Health and Fitness était une entreprise prometteuse, elle est devenue partenaire silencieuse pendant trois ans.

En 2001, Angela s’est impliquée plus activement sur une base quotidienne, et en 2003, elle devenait propriétaire unique de l’entreprise. En 2011, après plusieurs années à diriger son entreprise, Angela a fait ses premiers pas vers la retraite. Bien qu’elle soit moins impliquée dans la gestion quotidienne de son entreprise, elle continue de superviser les décisions qui y sont prises et d’en assurer la gestion stratégique.

Lisa Sommers

Lisa Sommers

Lisa a effectué un changement de carrière en 2003 après avoir occupé plusieurs postes de gestion en marketing, achats et recherches de marché pour le secteur alimentaire. Elle apprécie ce changement de rythme et adore aider les gens à améliorer leur bien-être physique et mental. Le domaine du bien-être en milieu de travail a suscité beaucoup de curiosité chez Lisa. C’est un sujet sur lequel elle a fait des recherches et échangé avec ses pairs au cours des dernières années. Elle œuvre dans le but d’introduire plus d’initiatives en lien avec le bien-être en milieu de travail, spécialement au sein de petites entreprises.

Lisa a toujours été active et a pratiqué divers sports, notamment le patinage artistique. Elle a été membre de l’équipe de précision (synchronisée) du Toronto Cricket Club qui a participé à des compétitions nationales, son équipe ayant remporté des médailles d’or en 1993 et en 1994. En plus du Pilates et du Yamuna Body Rolling, elle fait des randonnées et du patin à roues alignées entre autres loisirs. En outre, Lisa est bénévole depuis de longues années (près de 30 ans) au Casey House Hospice de Toronto, un hospice de renommée mondiale pour les gens souffrant du SIDA, où elle a occupé une variété de postes.

Diane Saucier

Diane Saucier

Diane Saucier est la directrice générale du Midtown le Sanctuaire à Montréal. Elle compte plus de 25 ans d’expérience à titre de directrice, directrice des ventes, propriétaire et consultante, et a occupé des rôles de directrice commerciale, spécialiste de l’exercice, clinicienne et directrice générale pour des clubs athlétiques multisports et des centres communautaires.

En 1995, Diane a été propriétaire de son propre studio de conditionnement physique avant d’occuper le poste de directrice des ventes des centres GoodLife Fitness de Montréal. Diane s’est jointe à l’équipe du Midtown Le Sporting Club Sanctuaire à titre de directrice des ventes et du marketing en 1999. Après un temps d’arrêt consacré à élever sa famille, Diane est retournée à une carrière à temps plein au poste de directrice générale du Club athlétique Mansfield en 1994. Depuis, elle a travaillé au Ottawa Atheltic Club à titre de consultante et pour le Health Systems Group au poste de directrice du centre communautaire juif Ben Weider. Diane est retournée au Midtown Le Sporting Club Sanctuaire au poste de directrice générale en février 2016.

Rob Dickson

Rob Dickson

Rob travaille au sein de l’industrie du conditionnement physique depuis 2002. Pendant ces années, il a occupé plusieurs postes dont kinésiologue, entraineur personnel, directeur de l’entrainement, directeur de programme, directeur général et directeur de l’exploitation pour divers centres de conditionnement physique renommés.

Il détient un baccalauréat en cinétique humaine de l’université St. Francis Xavier. De plus, il est également physiologiste de l’exercice certifié (PEC) et PRO FORMATEUR pour canfitpro. Rob habite la magnifique Île-du-Prince-Édouard avec son épouse et ses deux filles et travaille actuellement chez Dynamic Fitness à Charlottetown.

Samantha Goodman

Samantha Goodman

Samantha travaille au sein de l’industrie du conditionnement physique depuis sa première année d’université. Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, elle est entraineuse personnelle accréditée par la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) de laquelle elle détient plusieurs certifications.

Travaillant dans des centres de santé et de conditionnement physique depuis l’âge de 20 ans, Samantha a eu l’occasion de se développer professionnellement dans l’un des centres privés les plus prisés du centre-ville de Montréal. Une fois ses études terminées, elle a passé quatre ans dans son rôle de directrice générale adjointe de la succursale Nautilus Plus située à la Place Montréal Trust. Elle a effectué un virage important dans sa carrière lorsque l’occasion de travailler au sein du secteur communautaire s’est présentée. Pendant ces années à titre de coordinatrice du conditionnement physique au JCC de Montréal, Samantha a créé, développé et dirigé le nouveau département des programmes jeunesse de conditionnement physique et bien-être. Ayant acquis une expérience précieuse tout en appliquant ses connaissances au milieu communautaire, Samantha a maintenant rejoint l’équipe du Victoria Park, un club athlétique unique de classe mondiale à Montréal, où elle occupe le poste de directrice générale.

Krishea Holloway

Krishea Holloway

Krishea Holloway est vice-présidente Nord-Amérique de l’exploitation chez Curves. Elle est responsable de la direction opérationnelle de l’équipe nord-américaine de l’exploitation commerciale et des franchises, notamment des programmes de marketing, de formation, de communications, de conformité et de fidélisation. Krishea a débuté sa carrière chez Curves en tant que propriétaire d’une franchise en 1997. Lorsque la société mère a constaté le succès qu’elle avait atteint avec sa franchise, on lui a demandé d’agir à titre de mentor auprès d’autres propriétaires de centres.

Elle a rejoint l’équipe de soutien de la société en tant que formatrice aux activités d’exploitation et a occupé des postes de plus en plus importants au sein de l’entreprise notamment à titre de gestionnaire des ventes et des reventes, directrice nationale pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie, et directrice de l’exploitation pour l’Amérique du Nord. Krishea est bachelière en comptabilité de l’université d’Hawaii.

Katherine MacKeigan

Katherine MacKeigan

Katherine MacKeigan est directrice de l’unité provinciale du conditionnement physique de l’Université de l’Alberta et directrice générale de l’AFLCA. Elle est connue comme étant une infatigable militante d’une vie active, prônant le professionnalisme, les normes, la certification et l’éducation des professionnels de l’exercice.

Katherine est vice-présidente de la Confédération internationale des registres de professionnels de l’exercice et travaille avec des partenaires nationaux dans le but d’établir des critères internationaux pour l’inscription au registre des instructeurs de cours en groupe et des entraineurs personnels au Canada.

Nasser Obeid

Nasser Obeid

Nasser Obeid est un kinésiologue canadien diplômé de l’Université McMaster, et président de JHT Fitness Canada, une filiale en propriété exclusive de Johnson Health Tech International, fabricant des équipements de conditionnement physique Matrix.

Nasser compte plus de vingt ans d’expérience internationale au sein de l’industrie de la santé et du conditionnement physique.

Matthew Taub

Matthew Taub

Matthew Taub est un vétéran de l’industrie du conditionnement physique avec 25 ans d’expérience. Il est présentateur international et éducateur de conditionnement physique. Auparavant maître-formateur, expert de format et chorégraphe pour Beachbody Live P90X, Matthew est maintenant directeur régional de l’entrainement et formateur régional pour Orangetheory Fitness.

Il a débuté sa carrière dans l’industrie du conditionnement physique à titre d’associé aux ventes, puis est passé par tous les postes au sein de l’industrie allant de consultant à propriétaire d’un centre de conditionnement physique. Sa passion et son travail avec des entraineurs personnels, des propriétaires de studio, et même des grandes marques du monde de l’exercice, l’ont mené à aider les gens à changer leur vie.

Balal Anwar

Balal Anwar

À titre de directeur de Motion Fitness, Balal Anwar est responsable des opérations quotidiennes et de la direction du développement de produits de l’entreprise.

De plus, il supervise toutes les opérations liées aux revenus et à la clientèle, au marketing et aux partenariats.

Jean-Denis Thomson

Jean-Denis Thomson

Jean-Denis détient un baccalauréat en activité physique de l’UQÀM. Depuis plus de 18 ans, il dirige le département de l’entrainement d’Énergie Cardio. Son rôle est d’inspirer et de diriger son équipe composée de 400 entraineurs personnels et instructeurs de cours en groupe. Pendant plus de 10 ans, il a certifié des entraineurs personnels partout dans la province du Québec.

Il intervient dans de nombreuses conférences de formation et rédige sa propre chronique publiée sur le site Web d’Énergie Cardio. Dans son temps libre, il donne des cours de vélo intérieur et travaille à titre d’entraineur personnel auprès d’une grande variété de clients allant d’athlètes aux personnes cherchant à perdre du poids. De plus, Jean-Denis est chargé de cours à l’université Bishop’s où il enseigne la gestion de centres sportifs. Finalement, mais d’abord et avant tout, il adore s’entrainer en vue de différents défis sportifs, mais aussi « juste pour le fun ».

Skye Kaiss

Skye Kaiss

Skye Kaiss est directeur de l’exploitation d’Evolution Fitness, ainsi que franchisé Orangetheory. Le Groupe Kaiss exploite actuellement quatre succursales Evolution Fitness, desservant plus de 10 000 membres.

La formation de Skye comprend un baccalauréat en génie civil de l’Université de l’Alberta, et il est diplômé de l’Institut international d’études politiques et économiques de l’Université de Georgetown. Le Groupe Kaiss croit fermement que leur implication auprès d’organismes au sein de la collectivité est un facteur clé du succès de leur entreprise de conditionnement physique. Parmi ces organismes, nous retrouvons l’Association canadienne du diabète, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, la Société canadienne de la sclérose en plaques, l’Université de Regina et la Société John Howard.

Emily Slaneff

Emily Slaneff

Emily Slaneff est la fondatrice et directrice en charge des objectifs de CrushCamp, un studio-boutique situé à Calgary dans l’Alberta, dont la mission est d’aider les membres à atteindre leurs objectifs en matière de conditionnement physique. Elle a créé CrushCamp après avoir éprouvé de la difficulté à trouver un centre de conditionnement physique lui correspondant, à savoir un studio unique où elle se sentirait motivée et responsable, et où elle progresserait sans cesse. Comprenant deux salles et une surface de plus de 4 000 p², CrushCamp a pour mission de proposer « un entraînement pour un style de vie ultra performant » à travers 3 cours : le cours phare CRUSHCAMP HIIT qui utilise le SKILLMILL de Technogym pour développer la rapidité, la puissance et l’endurance; le cours LIFT pour développer la force ciblée et l’activation musculaire; et un cours de yoga athlétique unique avec musique nommé CRUSHFLOW, créé pour offrir aux coureurs, haltérophiles et toutes personnes cherchant à atteindre des objectifs au quotidien la mobilité et la souplesse dont ils ont besoin pour continuer à progresser tout en évitant de se blesser. Aux côtés de son équipe de programmation, Emily a dirigé le développement des trois types de cours en se fondant sur ses besoins et sur les besoins et la rétroaction de ses membres.

Avant de créer CrushCamp en 2017, Emily a obtenu un baccalauréat en marketing à la Haskayne School of Business, et a travaillé pendant 7 ans dans le domaine du marketing numérique pour des marques multinationales telles que Nissan, GoDaddy, et le Stampede de Calgary. Pas vraiment sportive de nature, elle préférait dans sa jeunesse la comédie musicale au sport, ce qui l’a conduit selon elle à sa passion pour la création d’expériences uniques et mémorables en studio. Elle vit à Calgary et aime lire, courir et passer ses fins de semaine à Canmore avec son mari Ross et leur labradoodle Elvis.

Eveline Canape

Eveline Canape

Éducatrice physique de formation, Eveline a commencé sa carrière en 1984 comme entraineure auprès d’une clientèle très variée. Elle gravit les échelons pour devenir directrice de l’entrainement puis directrice générale d’un centre multisports de Laval où les résultats produits l’amènent à gagner le prestigieux prix Arista Sunlife de ‘’ Jeune Cadre du Québec’’. Elle poursuit sa carrière de gestionnaire comme directrice des opérations d’une chaine de gyms canadienne et joint le réseau Énergie Cardio en tant que directrice du développement des affaires en 2009. Sept ans plus tard, elle fait l’acquisition du réseau Énergie Cardio avec son associée Claire Tremblay et devient alors vice-présidente de l’entrainement et de l’expérience membre et, copropriétaire du franchiseur Énergie Cardio.

Son rôle est de veiller à la qualité et au développement des services d’entrainement, ainsi qu’à outiller les 800 employés dévoués et passionnés, qui ont tous pour mission d’offrir de l’entrainement de qualité à travers une expérience qui se démarque, et ce, dans le plaisir et le dépassement!

Jeff Ardron

Jeff Ardron

Jeff Ardron est le président et le directeur général du club athlétique FItness Unlimited à Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Jeff est également copropriétaire, avec son frère Mark, de la succursale de Fitness Unlimited située à Richmond, en Colombie-Britannique. La troisième succursale opérant sous la bannière Fitness Unlimited est située à Langley, en Colombie-Britannique. Cette dernière est également une entreprise familiale. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web de Fitness Unlimited. Fitness Unlimited croit fermement dans la valeur d’un partenariat avec la collectivité. Depuis plusieurs années, Fitness Unlimited appuie, et collabore avec, des organismes comme la Fondation de l’hôpital de Ridge Meadows, la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Étant propriétaire de deuxième génération, Jeff a passé toute son enfance dans le centre de conditionnement physique fondé par ses parents. Jeff s’est occupé de la gestion de la succursale de Maple Ridge pendant 6 ans et s’en est porté l’acquéreur il y a de cela un an et demi. Diplômé du BCIT School of Business, Jeff aime mettre en pratique ce qu’il prêche, soit l’exercice. Il passe ses temps libres à essayer de suivre le rythme de sa jeune famille.

Nick Corniel

Nick Corneil

Nick est le fondateur et président-directeur général de Trainer Plus, un logiciel de gestion automatisée spécialisé pour les installations et les entraineurs en conditionnement physique. Après avoir grandi au sein de l’industrie du conditionnement physique, avec une mère qui dirigeait des centres, il a obtenu son diplôme en Économie de l’université Queen et a été joueur de football professionnel en Europe.

À son retour au Canada, Nick a amorcé sa carrière dans l’industrie à titre d’entraineur personnel, puis de directeur d’installation, avant de devenir directeur de l’exploitation d’une chaine de centres de conditionnement physique. Frustré par le manque de technologie adaptée à l’industrie du conditionnement physique, et des limites de la paire papier-crayon, Nick a quitté l’industrie pour se joindre à une jeune entreprise technologique, puis a travaillé à titre de consultant en développement des affaires et des ventes. Il a fondé Trainer Plus Inc. en 2015 où il développe des solutions technologiques pour les centres et les entraineurs.

Perry Tucciarone

Perry Tucciarone

Perry Tucciarone est directeur, Comptes nationaux et développement des affaires, pour Mechant Treasury Services (MTS). MTS est un éditeur de logiciels de traitement et de recouvrement des paiements et de gestion de centres de conditionnement physique. MTS fournit des solutions logicielles à l’industrie du conditionnement physique depuis plus de 12 ans. MTS a été la première entreprise à implémenter une solution logicielle complète pour optimiser et gérer les processus de paiement et de recouvrement des paiements dans les centres de conditionnement physique. Avant MTS, Perry a été propriétaire de ses propres centres qu’il a gérés avec succès, en plus d’avoir dirigé et agi à titre de consultant pour des centres de conditionnement physique au Canada et aux États-Unis pendant plus de 20 ans.

C’est grâce à cette expérience exhaustive que Perry est en mesure de trouver des solutions gagnantes tout en maintenant des relations professionnelles à long terme avec des propriétaires et des gestionnaires de centres et autres professionnels de l’industrie.

Renaud Beaudry

Renaud Beaudry

Jeune leader optimiste impliqué dans l’entreprise familiale depuis près de 20 ans, Renaud Beaudry entretient une passion pour l’industrie de la mise en forme, et particulièrement l’évolution de celle-ci au Québec.

Pour reprendre l’expression populaire, il est tombé dedans quand il était petit! Après un baccalauréat en gestion du tourisme à l’UQAM ponctué d’études à l’étranger, il s’est rapidement intégré au sein de l’entreprise familiale. Il a d’ailleurs remporté le titre d’étoile montante de l’International Health Racquet and Sportclub Association (IHRSA) en 2018.