Bodies by Science

Publié le December 06, 2020 @ 10: 37 pm

Par : Dino Camire, One Family Fitness Centre

Combien de fois êtes-vous entré(e) dans un magasin de suppléments et avez-vous été submergé(e) par la quantité de produits disponibles? Combien de fois vous a-t-on dit que les produits que vous preniez étaient inutiles et qu’ils n’apportaient aucun bienfait? Vous est-il arrivé de prendre des produits sans remarquer le moindre changement? Êtes-vous victime de placebos vendus avec de fausses promesses? Bodies by Science a pour objectif de vous offrir une gamme de produits minimaliste. Nos experts savent ce qui marche et ce qui ne marche pas. Plutôt que d’offrir une multitude de produits, nous en proposons 4 : la protéine de lactosérum, la créatine monohydrate, la vitamine D et un supplément de pré-entraînement à base de stimulant (caféine). Ces produits ont fait l’objet de dizaines d’années d’études et produisent des résultats probants. Lorsqu’ils sont associés à un style de vie sain et équilibré, comprenant beaucoup d’exercice, de sommeil et de soins personnels, vous remarquerez la différence. Regardons de plus près nos 4 produits.

Protéines :

protein supplement.jpg 56,3 ko


Augmentent le volume musculaire et la récupération – Les protéines sont essentielles à la croissance et à la réparation du corps, y compris des muscles! Dans ce contexte, « essentielles » signifie que notre corps ne peut les obtenir avec ce que nous mangeons régulièrement, c’est pourquoi nous devons en consommer sous forme de supplément. Lorsque nous faisons de l’exercice, nous endommageons nos muscles et notre système immunitaire se met en marche pour les réparer. Mais pour cela, il a besoin de protéines essentielles. L’apport nutritionnel recommandé (ARN) pour les protéines est de 0,8 g/kg. De nombreuses études démontrent toutefois que la plupart des gens en consomment moins, et que cet ARN est trop bas pour ceux qui font du sport. Nous suggérons un objectif de 1 g par kg de poids corporel, que vous pouvez atteindre graduellement.
 
Augmentent et maintiennent la perte de graisse – Consommer plus de protéines signifie que vous consommez probablement moins de matières grasses et de glucides, tous deux des sources d’énergie qui, malgré leur grande importance, sont souvent moins nourrissantes que les protéines. Lorsqu’on consomme des repas riches en protéines, on se sent rassasié plus longtemps. L’augmentation du taux de protéines peut également aider à réduire la perte de muscle durant les phases de perte de graisse, ce qui favorise un métabolisme élevé et vous permet de brûler les graisses plus longtemps.
 
Fonction immunitaire – Les protéines, constituées d’acides aminés, ne font pas que développer la masse musculaire, elles sont également très importantes pour le système immunitaire et le système squelettique. Les enzymes, qui sont responsables de la digestion, de la production d’énergie, de la coagulation sanguine et de la contraction musculaire, sont des protéines fabriquées à partir de la nourriture que nous consommons. Imaginez ce qu’un régime pauvre en protéines peut avoir comme effet sur le fonctionnement du corps. Votre corps entier est construit par les protéines : vos muscles, votre peau, vos ongles, vos cheveux et la plupart des fluides.

Créatine :

creatine supplement.jpg 39,7 ko


Métabolisme énergétique – Consommer de la créatine monohydrate augmente vos réserves de phosphate de créatine. Nos muscles, nos organes et notre cerveau utilisent de la phosphocréatine pour produire de l’ATP, ou « énergie ». Les réserves de phosphocréatine diminuent avec l’âge, mais aussi à cause du manque de sommeil ou avec certains régimes à base de plantes. Consommer 20 g de créatine pendant 6 jours peut faire augmenter les réserves de 20 %. Nous recommandons par la suite des doses d’entretien de 3 à 5 g par jour pour maintenir cette élévation.

Fonction cérébrale – Le cerveau utilise 20 % de l’énergie consommée par les adultes et 50 % de l’énergie consommée par les enfants. Cela demande beaucoup d’ATP. Augmenter les réserves de phosphocréatine du cerveau peut également aider à gérer les maladies et troubles neurologiques affectant le cerveau.

Force et puissance – Les muscles utilisent de l’énergie. Augmenter la disponibilité d’énergie nécessaire aux cellules peut avoir différents impacts sur les gains en muscles et en force. Dans le cadre d’une analyse de 250 études, les participants ont gagné deux fois plus de masse musculaire lorsqu’ils consommaient de la créatine en plus de s’entraîner.

La créatine est sans danger pour la santé. Les quelque 100 années de recherches sur le sujet ne révèlent aucun effet secondaire connu dans le cadre d’une consommation quotidienne. Voici 10 graphiques qui montrent la valeur d’une consommation quotidienne de créatine : https://www.healthline.com/nutrition/10-graphs-power-of-creatine#TOC_TITLE_HDR_4.

Vitamine D :

Vitamin D.jpg 41,5 ko


Santé osseuse : Pour bien définir la vitamine D, il faut avant tout noter que ce n’est pas une vitamine, mais une hormone. Il s’agit d’une hormone stéroïde produite à partir du cholestérol lorsque votre peau est exposée au soleil. Toutefois, la plupart des gens ne sont pas suffisamment exposés au soleil et s’en protègent à l’aide d’ombre ou de protections solaires. C’est pourquoi un supplément est souvent recommandé. La vitamine D alimentaire ne constitue pas une source de vitamine D fiable et les études ont montré que presque la moitié de la population des États-Unis a une carence en vitamine D. On trouve de la D2 dans la nourriture, et la D3 correspond à un supplément. La D3 est presque deux fois plus efficace. Lorsqu’on pense à la vitamine D, on pense souvent à la santé osseuse et à son rôle en matière d’absorption intestinale du calcium et du phosphore, qui renforce les os.

Santé musculaire : Il a été démontré que la vitamine D augmente la force de ceux qui ont une carence. Des récepteurs de vitamine D ont d’ailleurs été découverts dans les cellules musculaires. Les niveaux de vitamine D ont un impact sur le volume musculaire et la force. D’excellents résultats ont été observés chez les personnes âgées qui ont souvent de nombreuses carences, notamment en vitamine D.

Fonction immunitaire : On découvre régulièrement de nouveaux bienfaits de la vitamine D et ses effets positifs sur la fonction immunitaire font l’objet de nombreuses études. Une étude publiée par JAMA révèle une réduction du risque de sclérose en plaques chez les individus ayant un apport suffisant en vitamine D. Une étude publiée par Circulation révèle une réduction du risque de maladies du cœur, et une étude publiée par AJCN révèle une réduction du risque de contraction de la grippe. Le consensus est que la fonction immunitaire est positivement associée à des niveaux importants de vitamine D. Une étude publiée par PLOS One révèle que des niveaux suffisants de vitamine D sont associés à une réduction des effets indésirables chez les patients atteints de la Covid-19. Savoir que durant une pandémie la simple prise d’une « vitamine » peut avoir de l’effet est une excellente nouvelle.

Caféine :
Caffeine.jpg 53,4 ko

Énergie et concentration – Il a été démontré à maintes reprises que la caféine augmente l’endurance : il s’agit d’un stimulant du système nerveux qui encourage et motive l’activité. Des études ont révélé une augmentation de la force et de la puissance chez les nouveaux consommateurs de caféine. Cependant, si vous êtes un consommateur régulier, vous aurez peut-être à effectuer des périodes de sevrage pour constater un effet. De grandes quantités de caféine peuvent être utiles avant des séances d’entraînement intenses pour vous aider à soulever des poids un peu plus lourds. La caféine étant un stimulant, elle favorise la concentration, ce qui permet un meilleur entraînement.
 
Perte de graisse – Il a été démontré que la caféine augmente de 30 % la libération dans le sang de la graisse stockée. L’augmentation de la graisse disponible est importante pour la perte de graisse, mais ces effets sont éphémères et peuvent avoir moins d’impact sur la durée. Les véritables bienfaits proviennent d’un entraînement plus ciblé, long et intense, possible grâce à la consommation de caféine. Ces entraînements de meilleure qualité donnent de meilleurs résultats sur la durée.

Nous recherchons actuellement des centres de conditionnement physique souhaitant proposer une gamme de produits exclusifs et bénéficier de revenus supplémentaires. Les commandes sont expédiées directement depuis l’entrepôt jusqu’à votre établissement. Grâce aux faibles coûts et au faible nombre de commandes minimums (48 par article), vous pourrez gagner plus d’argent en un rien de temps.
 
Envoyez un courriel à dino@bodiesbyscience.net pour obtenir des renseignements sur le distributeur.
Pour les produits, rendez-vous sur www.bodiesbyscience.net.
 
Sources


Partager cet article

Dino Camire, One Family Fitness Centre

Dino Camire, marié et père de 3 enfants, travaille dans l’industrie du conditionnement physique depuis plus de 15 ans. Il est le président et fondateur du centre de conditionnement physique One Family, ainsi que le fondateur et PDG de l’entreprise de suppléments Bodies by Science. Sportif depuis toujours, Dino a commencé avec le judo de haut niveau avant de pratiquer...

Voir l’article précédent ou l’article suivant :

Bodies by Science

Posted on December 06, 2020 @ 10: 37 pm

By: Dino Camire, One Family Fitness Centre

How many times have you stepped into a supplement store and been overwhelmed by the number of products available? How many times have you been told, after the fact, that the products you take are useless? That there is no benefit to the products you’re consuming? Have you taken products and not noticed any changes? Are you the victim of placebos being sold with extreme claims? Bodies by Science aims to offer a minimalist line of products. Our experts know what works and what doesn’t, instead of offering a massive line of products we offer 4; Whey Protein, Creatine Monohydrate, Vitamin D and a Stimulant (caffeine) based pre-workout. These products have decades of research and proven results and when paired with a healthy and balanced lifestyle with plenty of exercise, sleep, and self care, you can rest assured you’ll notice the difference. Let’s talk about our 4 products;

Protein:
protein supplement.jpg 56.3 KB


Increase muscle size and recovery – Protein is essential for the growth and repair of our body; this includes muscle! When we say something is essential, we mean the body can’t make it from other things we eat so we need to eat it. When we exercise we damage muscles, our immune system goes in and fixes muscles but needs essential protein to do it. The RDA for protein is 0.8g/kg, many studies have shown that most people don’t hit the RDA and 2. The RDA is likely too low for exercisers. We suggest 1g/lb of bodyweight as a target, but working up to that over time.

Increase and maintain fatloss – the consumption of more protein means you’re likely consuming less of the other nutrients, fats and carbs, both are sources of energy and although very important they aren’t often as filling as protein. By consuming protein rich meals we can feel fuller longer. Increasing protein may also reduce muscle loss during fat loss phases, keeping your metabolism elevated and allowing you to continue to burn fat longer.

Immune function – Protein, which consists of amino acids, don’t only build muscle, they also are important for the immune system and skeletal system. Enzymes which are responsible for digestion, energy production, blood clotting and muscle contraction are all proteins made from the food we eat. Imagine the effect a low protein diet could have on the way the body operates. Your entire body is built out of protein; your muscle, skin, nails, hair and most fluids.

Creatine:
creatine supplement.jpg 39.7 KB


Energy Metabolism – consuming creatine monohydrate increases your creatine phosphate stores. Our muscles, organs and brain use phosphocreatine in the formation of ATP – “energy”. As you age phosphocreatine stores decline, they also decline due to lack of sleep or when following certain plant based diets. Consuming 20g of creatine for 6 days can increase store by 20%, we would them consume maintenance doses of 3-5g per day to maintain this elevation.

Brain function – the brain uses 20% of energy you consume as an adult and 50% of the energy consumed by children. It goes through a lot of ATP. Increasing phosphocreatine stores in the brain may also help with the management of neurological diseases and conditions that affect the brain.

Strength and Power – Muscles use energy and increasing availability of energy to the cells can have all kinds of impacts on muscle and strength gains. In one review looking at 250 studies, participants gained double the muscle mass when consuming creatine and training than training alone. 

Creatine is safe and with over 100 years of research, there are no known negative side effects of routine consumption of creatine. Here are 10 graphs that demonstrate the value of consuming creatine daily https://www.healthline.com/nutrition/10-graphs-power-of-creatine#TOC_TITLE_HDR_4 .

Vitamin D:

Vitamin D.jpg 41.5 KB


Bone health: The simplest definition of vitamin D is that it’s not even a vitamin, but a hormone. It’s a steroid hormone produced from cholesterol when your skin is exposed to the sun. However most of us do not get significant sun exposure and require protection from the sun via shade and sunscreen, therefore a supplement is almost always recommended. Dietary vitamin D is not a reliable source of vitamin D and research has shown almost half of the US population is deficient. D2 is found in food and D3 is the supplement. D3 is almost twice as effective. When we think of vitamin D we often think of bone health and its role with respect to the absorption of calcium and phosphorus in your gut, leading to stronger bones.

Muscle health: Vitamin D has been shown to increase strength in those who are deficient. We are now finding receptors in the muscle cells for vitamin D. Vitamin D levels do correlate both with muscle size and strength. We see even greater results in the elderly who tend to be greatly deficient in many nutrients including vitamin D.
 
Immune Function: We are always learning more benefits with respect to vitamin D and studies are showing its positive effect on immune function. A study in JAMA showed a reduction in risk of MS in those that had sufficient vitamin D. A study published in Circulation showed a reduced risk of heart disease and a study in AJCN showed a reduced risk of developing the flu. The consensus being immune function is positively associated with robust levels of vitamin D. A study in PLOS One showed that sufficient levels of vitamin D were associated with a reduced risk of adverse effect in patients with Covid-19, this is great news that in a pandemic, something as simple as taking a “vitamin” may have an effect.

Caffeine:
Caffeine.jpg 53.4 KB


Energy and focus – Caffeine has been shown time and time again to increase endurance, it’s a nervous system stimulant, it gets you going and keeps you going. Studies show an increase in strength and power in people new to caffeine, however if you’re a habitual user you may need to take periods to wash out in order to get an effect. Large doses of caffeine may be useful before heavy strength workouts to help you lift a little heavier. Caffeine being a stimulant also improves focus, leafing to better workouts.
 
Fatloss Caffeine has been shown to increase release of stored fat into the blood by 30%, increasing available fat is important when it comes to fatloss however these effects are short lived and may have less impact over the long run. The real benefits come from more focused, longer and higher intensity workouts performed because of the consumption of caffeine. These better workouts over time lead to better results. 
 
We are currently looking for gyms seeking additional revenue streams and wanting to offer an exclusive product line. Orders are shipped direct from the warehouse to your facility. Low cost and low minimums (48 per item) means you can start earning more revenue today.
 
Email dino@bodiesbyscience.net for distributor information
For products visit www.bodiesbyscience.net

Sources:

Share this article

Dino Camire, One Family Fitness Centre

Dino Camire is a husband and father of 3, he has been in the fitness industry for over 15 years, is the President and Founder of One Family Fitness Centre and the Founder and CEO of Bodies by Science Supplements. A lifelong athlete Dino started in Judo as a national level competitor, moving to competing in mixed martial arts professionally. Started competing in drug ...

See the previous article, or the next article: